A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionDANIEL 79/04 EmptyDANIEL 79/04

more_horiz
Bonjour,
Après avoir rejoint Auxerre pour l'incorporation, 2 jours plus tard direction Fontainebleau.
2 mois FETA (terminé 3éme) et 2 mois PEG.
De très bons souvenirs de cette période, malheureusement impossible de remettre la main sur les quelques photos du CIGA...
De même je n'ai pu retrouver aucun G.A. du centre... J'espère que ce post permettra d'en retrouver quelques uns.
Tenue caméléon... les gradés d'encadrement qu'est ce qu'ils se marraient !!! D'ailleurs l'un d'eux est aujourd'hui un colonel à la DGGN.
Ensuite direction le P.A. LE TOUVET (38) ou j'ai des contacts avec 2 anciens G.A.
Pour information le quartier CHATAUX a été vendu à un promoteur privé. A ce jour aucun permis de construire de déposé. Il est prévu de conserver le bâtiment ancien et de raser toutes les annexes pour faire d'autres logements. La caserne DAMESNE désaffectée a accueilli des migrants en début d'année. Elle est toujours propriété du ministère de la défense. J'effectue des recherches pour connaitre le nom de l'acquéreur de CHATAUX. J'aimerai m'y rendre avant les travaux (et je suis certain que je ne suis pas le seul... n'est-ce pas Didier !) pour une dernière visite, faire des photos.
Daniel BARRUYER (26 DROME)

descriptionDANIEL 79/04 EmptyRe: DANIEL 79/04

more_horiz
Salut Daniel ... excellente idée les photos et un retour aux sources ... quand on regarde bien, quelque soit le CIGA que l'on a connu, il ne reste plus grand chose, heureusement, quelques photos, de nombreux souvenirs, nous permettent de continuer à faire vivre ces lieux dans la mémoire collective... c'est un peu le but de l'association.

Merci à toi, j'espère que d'autres de Fontainebleau suivront tes pas.

Cordialement

more_horiz

Bonjour Daniel,
Je suis retourné au quartier CHATAUX il y a environ deux ans .....Cela m'a fait quelque chose de le voir abandonné comme ça avec toute cette mauvaise herbe qui poussait...une grande tristesse !!. Je me remémorais tous ces moments passés. Et que dire de la caserne Damesne qui était pleine de vie et de la voir fermée avec juste un garde que j'ai pu aperçevoir un peu plus loin. Et même si l'instruction a été très dure car plutôt disciplinaire, je garde une grande nostalgie de ces quatre mois passés à Fontainebleau.

more_horiz