A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

descriptionJ'ai fait controler le Directeur de la Gendarmerie.... EmptyJ'ai fait controler le Directeur de la Gendarmerie....

more_horiz
Permanent aux transmissions du camp central à Auxerre, j'ai été amené à conduire un convoi de 4 estafettes au camp de SATORY (pres de Versailles) pour chercher des équipements RADIO pour la flotte de véhicules du CIGA (ainsi que pour la compagnie d'Auxerre et diverses Brigades). Sur le chemin du retour sur l'A6, quelques kilomètres avant AUXERRE, notre convoi a été dépassé par un Fangio circulant à bord d'une RENAULT 16 immatriculé 75 (plaque civile) Ce conducteur roulant à vive allure, se permettait de dépasser d'autres véhicules tant par la droite que par la gauche, utilisant même une fois la B.A.U. ! En ma qualité de chef de bord et de convoi, je prévenais par radio les collègues du péage d'AUXERRE Nord afin d'intercepter ce conducteur. Quelques minutes plus tard nous arrivions au péage et quelle ne fut pas ma surprise de voir une "haie d'honneur" nous accueillir; la R.16 ayant disparu... ! Un adjudant chef du peloton autoroute nous demanda de nous stationner et commença , sur un ton plutot désagréable , a nous demander quel G.A avait eu la brillante idée de faire arrêter ce conducteur ! Après m'être présenté à L'A.C. dans les règles de l'art, et fier de ma prestation.... , mon interlocuteur m'a tout simplement annoncé, que je venais de faire arreter, retarder, énerver, décontenancé et j'en passe, Le Général COCHARD, à l'époque, directeur de la Gendarmerie Nationale !!!
Cela, je ne vous le cache pas, a jeté un vent glacial autour de mon équipe ! Après avoir signé au bureau du peloton autoroute, mon compte rendu relatant mes exploits, après avoir pris une avoinée de ce gradé, j'ai pu reprendre ma route jusqu'au camp central du CIGA, où bien entendu m'attendait une invitation à me présenter chez le Colonel MARSALEIX le lendemain matin.... C'est donc le lendemain, que je me suis présenté à ladite convocation et où en l'absence du Colonel, j'ai été reçu par son bras droit le Lt Colonel ROUX. L'entretien a été très détendu, cet officier supérieur étant d'ailleurs très cool. Il faut dire que je le cotoyais tous les jours à l'état major ! Entendu dans mes explications j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que le Gal COCHARD quoique n'ayant pas apprécié d'avoir été retardé à son R.V. de Dijon, avait tenu à saluer le professionnalisme de ses Gendarmes ainsi que mon abnégation dont j'avais fait preuve ! Enfin, j'ai mis l'agacement de cet Adjudant Chef du P.A. sur le fait de la surprise...

descriptionJ'ai fait controler le Directeur de la Gendarmerie.... EmptyRe: J'ai fait controler le Directeur de la Gendarmerie....

more_horiz
Bonjour Jean-Charles, tout est bien qui fini bien, tu ne pouvais pas savoir qui conduisait, belle initiative, le Directeur a fait preuve d'intelligence Smile

descriptionJ'ai fait controler le Directeur de la Gendarmerie.... EmptyRe: J'ai fait controler le Directeur de la Gendarmerie....

more_horiz
Bonjour,

Bravo et merci pour cette histoire!

more_horiz