A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour les amis,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter.
- Incorporé pour 16 mois le 02 Mai 1968 au 43ème R.I de LILLE (la Citadelle). FETTA, Peloton de Caporal, Peloton de Sergent et obtention du C.I.A (diplôme de Sergent/Chef) à SISSONNE (02). Libéré le 31 Août 1969.
Je suis un ancien de l'Arme et quand je suis rentré au stage, les premiers Gendarmes Auxiliaires sont arrivés l'année suivante.
- 41ème stage d'Elèves-Gendarmes à l'EOGN MELUN (Quartier AUGEREAU) (caserne sise Rue Emile LECLERC et non Rue du 1er Dragons comme maintenant), le 10 Juin 1970.
- Du 23 Décembre 1970 au 15 Août 1971, Peloton Blindé et des Services pour logistique différents Groupes (Élèves-Officiers et Officiers Élèves tant Français que de toutes les Nationalités (Vietnam - Afrique noire - Maghreb - Benelux - Allemagne et autres) venues en formation pour se calquer sur nos méthodes. Ce passage au P.B.S était aussi la condition pour pouvoir intégrer la "Blanche".
- Du 16 Août 1971 au 15 Août 1975, Brigade de Haute Montagne à SAINT-ETIENNE DE TINEE (06) avec AURON et ISOLA 2000 (où j'ai vu la première pierre) comme stations de ski. Adjoint au CB en 1973 (plus ancien dans le grade le plus élevé Laughing )
- Du 16 Août 1975 au 31 12 1979, Gendarme BT PONTOISE (95). OPJ en Novembre 1977.
- Du 1er Janvier 1980 au 31 Mars 1988 C.B.A à la BT de CORMEILLES EN PARISIS (95240), Compagnie d'ARGENTEUIL.
Stage de Franchissement de Grade en 1980 à EPG MONTLUCON (désolé pour la cédille).
Détachement CIGA d'AUXERRE 1ère Compagnie, la bleue, contingents 83/11 et 84/01 (Adjoint au Cdt de Peloton S/Lieutenant puis Lieutenant HADDAD - C.C Capitaine MONTFORT, Cdt du G.I Chef d'escadron GEILLON). C'est là que j'ai participé entr'autre à la F.I de notre cher camarade Directeur du Musée de la Gendarmerie, le Capitaine Richard FILMOTTE.
Stage de DQSG/GD1 en 1985 à l'EPG MONTLUCON.
Adjudant le 1er Mars 1988.
- Du 1er Avril 1988 au 06 Mai 1991, Commandant de Brigade à ECQUEVILLY (78) à côté de LES MUREAUX, Cie de MANTES LA JOLIE villes lumières des Yvelines.
Obtention du DQSG/GD2
Inscrit au Tableau d'Avancement d'Adjudant/Chef et mutation à FLEURY MEROGIS (91), j'ai décidé d'arrêter là le foutage de gueule. J'ai rendu mon képi.
Voilà mon pedigree militaire (23 ans de services militaires et 27 annuités).

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour Maurice et bienvenue sur le forum !!

more_horiz
Bienvenue Maurice . Merci pour ce beau parcours si bien décrit.

more_horiz
Bonjour à tous , je suis un ancien GA de la 06/1983 , j'ai réalisé mes classes à Fontainebleau quartier château , tres bon souvenir , je suis arrivé premier au classement en sport puis j'ai terminé mon service dans un PSIG à Belfort , aujourdhui je cherche le moyen de retrouver des photos et la liste des GA mes frères d'armes qui m'ont accompagné â Fontainebleau car j'aimerais les retrouver , merci pour votre aide , bien cordialement GIGON

more_horiz
Bonjour bienvenue sur le forum

more_horiz
Bonjour à vous et merci pour votre accueil !

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum !!!

more_horiz
Bonjour bienvenue sur le forum

more_horiz