A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

descriptionAaahhh, mon premier képi à Auxerre EmptyAaahhh, mon premier képi à Auxerre

more_horiz
Le 2° jour, nous récupérons notre tenue G.A  Shocked . auprès de l'habillement. J'en sors avec un képi de rêve. Le premier avec un bandeau bleu.
J'arrive dans la chambre, je dépose le Képi sur le lit, le gros sac et ........ Je m'assois sur le képi.  cherry
AAAAhhhh ! ! !   Il a fait son année avec des bouts de bois et de la ficelle pour conserver la forme. Cela a fonctionné.
Nous avons été le premiers 100 GA à défiler devant Mr Pompidou, 14 juillet 1971.
  Après 15 jours d'entrainement à la marche, Nous partons sur Paris dans les P45 anciennement modernes (je crois). Attente de 3 heures arme au pied ou maniement pour nous réveiller puis défilé. Nous descendons sur les Champs. ;
A peine terminé dans les jardins du Louvre  farao , remonte dans les bahuts et retour maison. Moi qui voyait Paris pour la 1° fois ??? cheers

Dernière édition par Francis Auxerre 71/06 le Mer 10 Jan 2018 - 10:38, édité 1 fois

descriptionAaahhh, mon premier képi à Auxerre EmptyRe: Aaahhh, mon premier képi à Auxerre

more_horiz
Le Pov'Képi !!! Mais je crois bien que mon premier képi a eu des malheurs lui aussi, et mon solde a contribué à l'achat du second, malheureusement à l'époque (restait plus beaucoup de sous sur le coup!)
Une chance certaine en tout cas d'avoir défilé devant Mr Pompidou, et certainement bon nombre de souvenirs encore ?
A très Bientôt Francis  Very Happy

descriptionAaahhh, mon premier képi à Auxerre EmptyJardinage - Parcours "de santé" - combat - Pistonné ?

more_horiz
Nous avons terminé le jardinage et le parcours "de santé" qu'avaient commencé nos premiers anciens  Sleep . Je ne voulais pas passer le 1° obstacle car il y a avait un blessé des chevilles par exercice et je les conduisais à l'infirmerie voire à l'hôpital (secouriste dès l'âge de 15 ans). Le MDL-chef, pour me punir de mon refus me faisais faire un second tour chrono, que je faisais car j'ai été très sportif, sauf le 1° obstacle. Il y a la piscine non couverte. J'ai un problème aux oreilles et je ne peux plonger. Et boom, le Mdl-chef des sports me punissait à nouveau. Le double des autres. affraid
 Puis vient le close-combat. Là, pas de soucis, je me suis trouvé "tête de turc" permanent pour l'instructeur. Normal. J'étais mal vu en sport alors que j'étais un "balaise". Je servais donc de cobaye pour les exercices. "Je vais choisir ...... VOUS !   toujours désigné d'office. Un jour je passe au travers du mur intérieur de la baraque filliod. Aucune blessure. Basketball
  Quand j'ai quitté le CIGA, j'étais bien noté sauf le sport : CONTESTATAIRE.
Au choix des places, j'ai été gâté, direction le groupement de Pontoise. Puis à la sortie du stage élève-gendarme (dossier : mauvais esprit de discipline - contestataire, chef de bande... jusqu'à la fin de ma carrière), je me suis retrouvé en BT et Cie disciplinaires Givet dans les Ardennes).

Dernière édition par Francis Auxerre 71/06 le Mer 10 Jan 2018 - 10:42, édité 1 fois

descriptionAaahhh, mon premier képi à Auxerre EmptyRe: Aaahhh, mon premier képi à Auxerre

more_horiz
Ça me fait penser aux films des Charlots sous les drapeaux !! LOL
C'est vrai que raconté comme ça, .... Mais franchement ... Pas triste !

more_horiz
J'aime bien raconter de cette façon. Il faut y mettre un peu de drôlerie, c'est que que de "faire la gueule".

more_horiz