A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS Emptyprésentation PHILIPPE DESPONTS

more_horiz
Bonjour à tous;
PHILIPPE DESPONTS classe 73/06 CIGA AUXERRE.
Ensuite Peloton Autoroute de Macon pendant 10 mois,puis retour à la vie civile.
Souvenirs formidable de cette période,malheureusement peu de photos.

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS EmptyBonjour et merci

more_horiz
Bonjour et merci pour ta présence Philippe ... j'espère que nous passerons d'agréables moments à échanger. Merci pour l'aide que tu m'apportes pilier de l'association avec nos collègues... je crois en nous, je crois en vous !!! Bravo et encore merci

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS EmptyRe: présentation PHILIPPE DESPONTS

more_horiz
Bienvenue philippe et au plaisir de se rencontrer

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS EmptyRe: présentation PHILIPPE DESPONTS

more_horiz
Merci Didier et Jean Luc,longue vie à notre association,et oui bien sur au plaisir de se rencontrer !!!

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS EmptyBonjour et bienvenue

more_horiz
En lisant ta présentation, c'est la 2ième fois ou je vois un ancien GA partir en brigade 2 mois après son incorporation. En ce qui me concerne j'ai été incorporé en Août 1975; les 2 premiers mois étaient entièrement consacrés à une formation militaire (selon les instructeurs de l'époque, ces 2 premiers mois étaient une réplique exacte des 2 premiers mois de formation qu'avaient les appelés dans l'armée de terre) et après ces 2 mois soit on allait dans le Peloton des élèves gradés, soit ,comme je l'ai fait, on allait dans la Formation élémentaire de Spécialité pour les 2 mois suivants. On partait donc en brigade 4 mois après notre incorporation. Y'a t'il eu des cursus de formation différents pendant l'existence des GA (1973 à 2002 si j'ai bien fait la synthèse de tout ce que j'ai lu)
Merci des réponses

more_horiz
2 mois de classe et 2 mois de PHR
Peloton hors rang pendantcce temps j ai été affecté au service garage
D autres chez nous on fait 2 mois de classe et 2 mois de PEB

more_horiz
Si mes souvenirs ne me font pas défaut je n'ai fait que deux mois à Auxerre puis intégration à la compagnie de gendarmerie maritime de l'Ile Longue ... mais je peux me tromper (cependant je n'ai pas souvenir d'avoir été longtemps à Auxerre)

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS EmptyCIGA AUXERRE

more_horiz
Bonjour Philippe. Pour ma part, classe 75/08, deux mois de classe et ensuite deux mois de peloton élève gradé duquel je suis sorti brigadier et ensuite affectation à peloton autoroute AVALLON (89). Que de très bons souvenirs !!!

descriptionprésentation PHILIPPE DESPONTS EmptyRe Patrick7508

more_horiz
Pour être tout à fait honnête je ne sais plus exactement si j'ai fait 2 mois ou plus à Auxerre,étant donné que j'ai suivi le peloton après les classes.Tout ça remonte maintenant un peu loin et la mémoire fait un peu défaut sur certains détails.Ce que je suis sur c'est d'avoir passé des moments inoubliables en particulier au PA de Macon et que je serais heureux de retrouver les 9 compaires qui étaient avec moi.

more_horiz
Bonsoir et bienvenue Philippe

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum !!
Cdlt

more_horiz