A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

descriptionCONTIGENT 76/08 EmptyCONTIGENT 76/08

more_horiz
Je m'y trouvais et au tout début de l'incorporation il y a eu un vol d armes au camp Nord - Après la FETA je me suis retrouvé à PORQUEROLLES au PHR où j'occupais les fonctions de standardiste - Y a t'il des survivants de cette époque ?

descriptionCONTIGENT 76/08 EmptyRe: CONTIGENT 76/08

more_horiz
il y en a forcément Bernard, mais faut faire bouger les troupes ... on va y arriver

more_horiz
Salut Bernard,

Je suis de la 76/06 4ème compagnie et j'étais à Porquerolles de mi-juillet à mi-septembre 1976. Le directeur du CPGA, si je ne me trompe pas, était le capitaine Leguin.
J'était particulièrement content d'aller à Porquerolles car habitant Nice à cette époque j'étais à moins de 2h de train de chez moi, c'était bien pratique car je pouvais enfin partir en  permissions de courte durée (48h), chose impossible lorsque j'étais à Auxerre.  
J'ai quelques souvenirs de cette période notamment, puisque tu en parles, le fameux vol d'armes perpétré au CIGA d'Auxerre début août. Le colonel Delfosse, directeur du CIGA, était en vacances à Porquerolles avec sa petite famille à cette période.  En pleine nuit, suite à cette opération commando, il a dû rentrer de toute urgence à Auxerre. Sacrée effervescence cette nuit là... Ce n'est que quelques heures plus tard, au rapport, que toute la compagnie a été mise au courant de la situation avec pour conséquence immédiate un renforcement notable de la sécurité et utilisation du système d'alarme de l'armurerie par des alertes quasi quotidiennes de jour comme de nuit pour simuler une attaque et tester l'efficacité de l'intervention du poste de garde.

Sinon on a poursuivi notre formation militaire (marche, course d'orientation, tir…) et de futur gendarme auxiliaire en base aérienne avec à la clé quelques épreuves qui comptaient pour la note finale.

more_horiz