A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

descriptionSécurité, vous avez dit sécurité !! EmptySécurité, vous avez dit sécurité !!

more_horiz
Comme la plupart des GA du CIGA d'Auxerre, le temps où je devais monter la garde aux entrées du centre est arrivé (c'était fin 1975 en ce qui me concerne). Bien entendu avant la première garde nous avions reçu des consignes et notamment notre instructeur avait insisté très fortement sur une consigne concernant l'entrée sud du CIGA pour le weekend. Pour une raison que j'ai oublié, il nous avait dit qu'il était fermement interdit de laisser entrer qui que ce soit par l'entrée sud les weekend; en plus il avait insisté lourdement sur le fait que même si des officiers demandaient à entrer il fallait leur dire qu'il fallait entrer par l'entrée nord et leur refuser catégoriquement l'entrée par le sud. Évidemment un weekend je suis de garde à l'entrée sud et un adjudant me demande de lui ouvrir le portail pour le laisser entrer. Poliment je lui dit "Désolé mon adjudant mais nous avons pour consigne de ne laisser entrer personne par ce portail le week end". L'adjudant : "oui je sais mais je n'ai pas le temps de faire le tour, laissez moi entrer"; Moi: "Désolé mon adjudant mais on nous a dit que des sanctions seraient prises si on ne respectait pas cette consigne, donc je ne peux pas vous laisser entrer". Lui :"Vous me reconnaissez, je suis de la même compagnie que vous et si vous ne me laissez pas entrer vous allez entendre parler de moi !!". Bien sûr le ton était très menaçant et je ne savais plus trop quelle attitude adopter.Heureusement j'ai eu une idée lumineuse, à savoir qu'il y avait une chaine qui était censée condamner l'ouverture de la porte. L'adjudant pouvait voir cette chaine de l'extérieur, mais de l'autre côté du portail il y avait un cadenas qui était censé verrouiller cette chaine.Ce cadenas, l'adjudant ne pouvait pas le voir de son côté. Ce cadenas n'était pas fermé et donc rien ne m'empêchait de retirer la chaine et d'ouvrir le portail. J'ai donc menti en disant à l'adjudant "Désolé mon adjudant mais il y a un cadenas et je n'ai pas la clef pour l'ouvrir". En bougonnant, l'adjudant est parti et a donc effectué le tour du camp pour entrer par l'entrée Nord. J'ai poussé un grand ouf après son départ. Mais j'ai eu d'autre problèmes en voulant respecter les consignes;j'imagine que tous ceux qui ont fait des gardes de nuit à l'entrée nord ont eu le droit aux appels de phare bidon, car ceux qui n'avait pas le droit d'entrer leur voiture faisaient néanmoins des appels de phare et rigolait parce que la majorité des GA de garde levaient la barrière systématiquement en violant toutes les règles qui nous avaient été communiquées. Moi, bien discipliné j'appliquais les consignes c'est à dire que systématiquement nous devions demander au chauffeur du véhicule de nous montrer son badge avant de le laisser entrer dans le camp et je ne montais jamais la barrière dès l'appel de phare. Bien entendu un soir c'est un officier qui avait le droit d'entrer avec son véhicule qui m'a fait des appels de phare pour que je lui ouvre la barrière. Je ne l'ai pas fait et il a du s'arrêter avant d'entrer, et bien je me suis fait engueuler assez vertement .... Vous avez dit sécurité !!!

descriptionSécurité, vous avez dit sécurité !! EmptyRe: Sécurité, vous avez dit sécurité !!

more_horiz
et oui ce sont souvent ceux qui ecrivent les regles qui ne les respectent pas. En pleine nuit sur la ba 115 moi c est un general de l armée de l air commandant de tout le sud de la france je crois me rappeler qui n a pas voulu me montrer son badge..............je crois qu il attends toujours devant la barrière, enfin y avait  bien une histoire de photos accrochées au mur, de " célébritées " qu on ne devaient pas controler mais je ne pense pas qu il y etait Smile......mon adjudant etait mitigé entre m engueulé et me félicité......mouhahahaha je commence peut etre a comprendre pourquoi je n ai pas ete accepté en active apres Smile