A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionStéphane DEVERCHIN EmptyStéphane DEVERCHIN

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis du contingent 93/11. J'ai fait mes classes à la 2ème compagnie (La Rouge d'enfer !), puis le PEB à la 2 ème compagnie et enfin je suis resté instructeur, devinez ?  à la 2ème compagnie, jusqu'en janvier 1995. Ensuite, j'ai demandé à être affecté à la BT de Montmorency (95) où je suis resté jusqu'à fin octobre 1995.

Je me destinais à une carrière militaire mais une femme a bouleversé mes plans, et je ne regrette pas car elle est aujourd'hui mon épouse depuis 20 ans et m'a donné deux beaux enfants !

Après 4 années en pénitentiaire, je suis aujourd'hui douanier depuis 17 ans.

Les deux ans passés en Gendarmerie ont fait de moi l'homme et le professionnel que je suis aujourd'hui. Le service national aura été pour moi un véritable ascenseur social ! Merci

Dernière édition par Stéphane 93/11 le Mer 20 Déc 2017 - 9:12, édité 1 fois

descriptionStéphane DEVERCHIN EmptyRe: Stéphane DEVERCHIN

more_horiz
Bonjour Stéphane et merci pour cette jolie présentation. La voie de la gendarmerie n'était pas forcément tracée pour tout le monde... je l'ai quittée après dix années de service pour m'orienter vers la PM... mais je garde comme toi à l'idée que le service militaire, surtout dans la gendarmerie, était un excellent ascenseur ... et surtout une excellent façon de marquer nos d'esprits de jeune homme...
Cordialement

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum!!

more_horiz
Bonsoir et Bienvenue a toi Stéphane

more_horiz
Salut, jolie presentation, bienvenu a toi Very Happy

descriptionStéphane DEVERCHIN Emptyprésentation de pgyver

more_horiz
Je suis déjà un ancien, voir très ancien, de la classe 73/12,
j'ai fais mes classes au CIGA de Monneteau (Auxerre), puis j'ai été affecté à la Compagnie d'Alençon dans l'Orne.
Après mon service militaire je suis entré dans la police comme gardien de la paix, j'ai fais pas mal de services, police secours, équipe spéciale de nuit, voyages officiels (protection hautes personnalités), brigade des stups, Brigade anti criminalité sur le 93, brigade criminelle du 92, Office de la prostitution et j'ai fini capitaine à l'Office central des Stupéfiants au ministère.
je suis à la retraite depuis 2010, mais je n ai pas coupé les ponts je suis réserviste au GIR 45 (groupe d'intervention régional) à Orléans, je collectionne les voitures de police échelle 1 et je fais parti d'une association de police ou nous exposons nos véhicules et je fais également partie de l'APTG association patrimoine et tradition gendarmerie, nous faisons des expositions et participons a de nombreux évènements.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis déjà un ancien, voir très ancien, de la classe 73/12,
j'ai fais mes classes au CIGA de Monneteau (Auxerre), puis j'ai été affecté à la Compagnie d'Alençon dans l'Orne.
Après mon service militaire je suis entré dans la police comme gardien de la paix, j'ai fais pas mal de services, police secours, équipe spéciale de nuit, voyages officiels (protection hautes personnalités), brigade des stups, Brigade anti criminalité sur le 93,   brigade criminelle du 92, Office de la prostitution et j'ai fini capitaine à l'Office central des Stupéfiants au ministère.
je suis à la retraite depuis 2010, mais je n ai pas coupé les ponts je suis réserviste au GIR 45 (groupe d'intervention régional) à Orléans, je collectionne les voitures de police échelle 1 et je fais parti d'une association de police ou nous exposons nos véhicules et je fais également partie de l'APTG association patrimoine et tradition gendarmerie, nous faisons des expositions et participons a de nombreux évènements.  

Bonjour Philippe,

Pour la présentation il faudrait cliquer sur "nouveau message" ... mais bon, c'est super déjà de l'avoir mise là. Je vois que tu as pas mal d'activités et encore un pied dans la gendarmerie c'est super. N'hésite pas à partager souvenirs et photos.

more_horiz