A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionBienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun ! EmptyBienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun !

more_horiz
Bienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun ! Gga_me10
L’ENTRÉE DE L'ANCIEN GIGA DE MELUN TELLE QU'ELLE EST AUJOURD'HUI

Je suis pour ma part arrivé à Melun en Septembre 1985 après avoir fait mes classes à Tulle (Corrèze) et un renfort brigade d'été à Hossegor (Landes). Je suis resté à Melun jusqu'à ma libération le 30 septembre 1986 (SVL), sous les ordres du Capitaine Michenet.

Alors j'espère à très bientôt à tous pour nous remémorer ensembles nos bons et moins bons souvenirs Very Happy

Dernière édition par Nounouk 85/04 le Dim 1 Oct 2017 - 22:06, édité 1 fois

descriptionBienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun ! EmptyRe: Bienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun !

more_horiz
Salut Nounouk ... moi qui pensait trouver un indien, je trouve un cow-boy en chapeau ... Smile
Très belle ta photo d'entrée du Ciga Melun ... faudrait qu'on fasse pareil pour tous et pour le peloton de Porquerolles ... photos à chercher sur le groupe, libres de droits... si tu peux. Il suffit de mettre un sujet accroché en tête du salon tu sais que là, je suis un peu pris...

D'autre par félicitations pour ton travail (ici) et ton parcours chez les GA... Si tu as un souvenir de chanson de marche de ton époque, fais la nous connaître.

Cordialement

Jean-Luc

descriptionBienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun ! EmptyRe: Bienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun !

more_horiz
Bonsoir,

Pour info, concernant l'historique du CIGA Melun, j'avais moi-même vu sur internet que la date de dissolution du CIGA MELUN serait 1987. Or, j'y suis arrivé comme GA fin...1989.

Bien cordialement

descriptionBienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun ! EmptyOui certainement une erreur !

more_horiz
tacite a écrit:
Bonsoir,

Pour info, concernant l'historique du CIGA Melun, j'avais moi-même vu sur internet que la date de dissolution du CIGA MELUN serait 1987. Or, j'y suis arrivé comme GA fin...1989.

Bien cordialement

En effet, dès 1986, le bruit de la dissolution du GGA courait dans la caserne.Cependant, j'ai connu par la suite des Gendarmes Auxiliaires qui y étaient encore en début d'année 1988 !
Je pense en fait que l'info donnée sur le GGA a été repiquée sur "Wikipédia" (qui n'est pas une référence). Il faudrait donc vérifier cette information.
Petit Rappel quand même, le Quartier Pajol n'était pas un CIGA mais un GGA (Groupement de Gendarmes Auxiliaires).

more_horiz
Bonsoir Nounouk

j'ai peut-être une explication. Le GGA aurait été dissous mais un CIGA a été créé ensuite car le quartier Pajol était bien un CIGA en novembre 89. j'y ai fait mes deux mois de classe plus un mois de peloton d'élève brigadier avant d'être affecté en brigade territoriale en Normandie.
Je ne connaissais d'ailleurs pas le terme de GGA, jusqu'à maintenant.

Bonne soirée.

more_horiz
Bienvenue
Je confirme que c etait un GGA j y suis passerxen 84
Apres est ce que ca a changer de nom ?
L entrée n a pas changée seul le mur côté droit a été demoli pour avoir acces au musée
C est d ailleurs dans ce bâtiment qu était située ma chambre

more_horiz
Haa la je comprends mieux OK ! Donc il y a eu "CIGA" et "GGA" ! Donc à mettre en place sur le forum pour éviter les confusions. (Merci à tacite)

descriptionBienvenue à tous les anciens G.A du G.G.A de Melun ! EmptyGGA MELUN

more_horiz
J y etais avec Arnould de decembre 1984 a avril 1986 ! Chant 1iere compagnie "loin de chez nous " !

more_horiz
Tu fais bien de préciser en plus il y avait aussi des GIGA (groupement d'instruction des gendarmes auxiliaires) ... pourquoi déjà à l'époque faire simple quand on pouvait faire compliqué Smile

Merci pour ces précisions

more_horiz
Août 1993 : C'était un D.I.G.A, compagnie détachée du C.I.G.A d'Auxerre, comme je l'ai déjà expliqué sur le sujet C.I.G.A. Melun

more_horiz
Bienvenue
Melun pas forcément le meilleur moment de mon service peut être parceque ce que j ai connu avant etait plus familiale.... Cependant je n ai pour autant aucuns mauvais souvenirs

more_horiz
Chers camarades,

Pour ma part, je suis arrivé au GGA en octobre 1983, après la dissolution de PGGD de l'Hérault.
J'étais à la première compagnie à s'installer au Bourget.
Mon commandant de peloton était un ADC Maritime.
Nous vivions parmi les militaires de l'armée de l'air.
Heureusement que j'étais MDL, nous avions ainsi accès au mess des sous-officiers.
Nous montions la garde à la DGGN, aux Invalides, et sur l'aéroport de Roissy.

Cordialement

more_horiz
Bienvenue gardes idem par contre c etait Orly ...

more_horiz
Bonjour tous.
Le CIGA a été dissous en juin 1994.

more_horiz
Soyez les bienvenues parmi nous

more_horiz
Bonjour,

CIGA qui s'appelait DIGA en 93 lorsque j'y ai fait mes classes. C'était marqué en gros au dessus de la grille d'entrée...
Le grand bâtiment du fond était le notre : celui des GA. De l'administratif et salle de cours au rez de chaussée, dans les étages des chambres et sanitaires et salles de cours.
Derrière une grande place où l'on se rassemblait le matin.

more_horiz
Bonjour, moi j'y étais de décembre 84 à février 86 VSL à la 3ème compagnie, le chant c'était "les oies sauvages"

more_horiz
@Denis8409 a écrit:
Bonjour, moi j'y étais de décembre 84 à février 86 VSL à la 3ème compagnie, le chant c'était "les oies sauvages"

Denis nous nous sommes donc côtoyé, j'y était également de Septembre 1985 à Octobre 1986 VSL Contingent 85/04 , 1ère compagnie (rouge), 2 ème peloton, Commandant Capitaine Michenet . Smile

more_horiz
Oui effectivement on a dû se croiser dans cette grande caserne. A ma compagnie " la jaune", c'était le capitaine Lumineau et le colonel Blottiaux qui commandait le GGA.

more_horiz
J'y étais en 92/04 avec l'appellation CIGA, j'y suis resté un mois avant de rejoindre mon affectation de la Brigade de Gendarmerie de l'Armement de Vellizy Villacoublay. Je me rappelle qu'il faisait froid le matin à l'appel et de la longueur du trajet à pieds pour rejoindre la gare, et du passage en courant entre les enceintes CIGA et l'EOGN. J'ai en mémoire le slogan d'exercice de M.O. : "libérez les moules du bassins d’Arcachon" ou le hangar clos avec le nuage de lacry du genre blague de vieux chien

more_horiz