A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

descriptionUn mort bien vivant !! EmptyUn mort bien vivant !!

more_horiz
Patrouille de nuit (18h-5h !), on intervient çà la demande de voisins chez une personne âgée qui ne répond plus au téléphone, ni aux appels dans sa maison; les clés sont trouvées sur la porte d'entrée à l'extérieur.
Les voisins nous avisent qu'il s'agit d'un papi de 95 ans à la santé fragile, déduction logique à ce moment là : on va trouver le papi surement décédé dans la maison.
On pénètre (1 adj - 1 gendarme - 2 GA dont moi) dans la maison, rassurés de trouver le fusil de chasse dans l'entrée, nous progressons dans la maison ; nos deux collègues d'active montent à l'étage et tentent d'ouvrir une porte de chambre, au même moment deux coup de feu résonnent et l'adjudant qui de jette dans l'escalier !!!
En fait, le papi était enfermé dans sa chambre avec un casque sur les oreilles et regardait un film policer, quand il a vu la poignée de sa chambre bouger, il a tiré avec un pistolet à plomb en direction de la porte, sans le sang froid du gendarme, qui n'a pas riposté, l'histoire aurait pu mal finir !
Le seul "blessé" était l'adjudant, son saut dans l'escalier lui a laissé un bleu à l'âme, avec l'autre GA on était plutôt tordu de rire, mais pas très pro mais sur le moment....
Malgré la situation, on a bien rigolé par après, et surtout retenu une bonne leçon : rester prudent quoiqu'il arrive et quelque soit l'âge des personnes;

descriptionUn mort bien vivant !! EmptyRe: Un mort bien vivant !!

more_horiz
Hé ben ! Effectivement, comme quoi il faut se méfier en tout moment ! Very Happy

descriptionUn mort bien vivant !! EmptyRe: Un mort bien vivant !!

more_horiz
En intervention on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ... cette leçon a du vous servir par la suite... de plus, le rire permet d'évacuer le stress, vous avez eu raison d'en profiter.

_________________
GA un jour/GA toujours
Cordialement

descriptionUn mort bien vivant !! EmptyRe: Un mort bien vivant !!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum