A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

descriptionMais ou aller en perm ???? EmptyMais ou aller en perm ????

more_horiz
Comme j'étais en caserne, j'avais un petit avantage à pouvoir "choisir" mes jours de travail. Et je me suis aperçu que si je bossais les week-ends par exemple, je pouvais sensiblement rallonger mes perms ... D'où l'idée ... Je demande à voir mon commandant de compagnie et je lui pose la question . est il vrai qu'un Ga en permission peut demander à rester à la caserne ? Donc nourri et logé ? Réponse : bien entendu . Question suivante : et pourrait il être nourri et logé dans n'importe quelle caserne de Gendarmerie ? Réponse : en principe oui.. Pourquoi ? Et bien , par exemple, et si j'envisageais de passer une perm outre-mer ? En Guyane ? ( j'avais gardé contact avec des copains GA affectés là-bas ) Réponse : Bonne question, je me renseigne ...
Finalement j'ai terminé dans le bureau du Colonel commandant le CIGA pour m'entendre dire que c'était possible .
Donc j'ai économisé mes perms, et au bout de quelques mois, j'ai posé 24 jours avec comme destination la BT de Cayenne . Voyage à ma charge bien entendu !
Inutile de dire que j'y ai retrouvé les copains et qu'on a pu se faire un séjour aux petits oignons ....
Cayenne, Saint Laurent du Maroni, Kourou avec le coup de bol de voir le tir 50 je crois d'Ariane , Cacao et autres ...
Survol de la région de Cacao en ULM, journées en forêt, bagne, rouler sur un anaconda en voiture, croiser un fauve sur la route... participer, même en perm à une intervention pour un règlement de comptes entre locaux à coups de machette, aller voir les chercheurs d'or illégaux . Voir le surinam ...
Et retour au CIGA de Tulle, un peu moins fun mais merci la Gendarmerie !!

descriptionMais ou aller en perm ???? EmptyRe: Mais ou aller en perm ????

more_horiz
Haaa zuuuttt !! J'avais pas pensé à ça !!! Si j'avais su ! Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas, tu t'es régalé c'est tout ce qui compte !!

more_horiz
Mais je ne suis pas le seul à y avoir pensé ... Su place j'ai rencontré deux GA venant de la Guadeloupe qui ont utilisé la même possibilité ...

more_horiz
ben c'est génial !!!

more_horiz
Un très bon plan en effet ! Mais quand même assez peu connu . Pourtant il y avait moyen de faire de belles choses . J'ai pensé après coup aux PGHM, brigades côtières etc ...

more_horiz
allez on remonte le temps et on fait la même chose que Jean-Marie lol! lol!

more_horiz
Remonter dans le temps ... J'arrive !!!! cheers

more_horiz
mais le problème il faut la machine à remonter le temps !!!!

more_horiz
Faut juste trouver la DeLorean Gendarmerie Laughing

more_horiz
vite vite il est ou le doc bounce bounce bounce

more_horiz