A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

descriptionmon permis militaire Emptymon permis militaire

more_horiz
Après mes 2 mois de classe avant d'aller en brigade, il fallait passer le permis pour conduire, donc je vais voir le capitaine pour lui dire que j'ai déjà le permis de conduire. il me répond c'est pas le même, il faut le permis militaire pour conduire les véhicules de gendarmerie, j'ai dù le repasser mais le plus marrant c'était à la conduite sur une 304.Le gendarme me dit vous avez déjà conduit? "je lui répond oui mais pas sur une voiture comme cela, vitesse au volant non" lol il me dit cela fait longtemps que vous avez le permis? "heu oui 2 ans " ha quand même. je monte dans la voiture m'explique le passage des vitesses au volant car moi j'avais une voiture avec les vitesses au plancher, pour la conduite j'ai fait 100 mètres et une marche arrière, il me dit c'est bon vous l'avez. Je ne pouvais pas le convertir car j'avais déjà le permis civil sniffff

descriptionmon permis militaire EmptyRe: mon permis militaire

more_horiz
oui... t'as eu un cadeau quoi .. lol

more_horiz
oui si on veux mais je lui ai demandé à la place je peux passer mon permis moto et me répond non ce n'est pas le bon CIGA. Donc pas eu le permis de moto mais je l'ai passé 27 ans après Laughing Laughing Laughing

more_horiz
Tandis qu'à Tulle, j'y étais arrivé avec permis auto et moto, ils m'ont fait passer un code militaire et converti le permis auto en militaire mais pas le permis moto. Et quelques mois plus tard j'ai passé le PL que j'ai fait convertir en permis civil à ma sortie ! Et je l'ai toujours !!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tandis qu'à Tulle, j'y étais arrivé avec permis auto et moto, ils m'ont fait passer un code militaire et converti le permis auto en militaire mais pas le permis moto. Et quelques mois plus tard j'ai passé le PL que j'ai fait convertir en permis civil à ma sortie ! Et je l'ai toujours !!

la s'est cool d'avoir eu le PL

more_horiz
Et formé par un Garde Républicain s'il vous plait Messieurs !!!!
Sur Simca, il parait qu'ils avaient fait l'Algérie, et Berliet d'époque ....

more_horiz
Bonjour,

J'avais mon permis A moto en 77 pour rejoindre le 24.
Donc, je me porte volontaire pour passer le BMC VL.

Quelques heures de leçons de code puis quelques heures de conduite au volant de la peugeot 403 noire et sa bande blanche sur le capot.

Direction la circulation et les axes "pare feu" du camp militaire.

Et c'est parti pour les différentes manoeuvres.

L'instructeur IEC à ma droite, passager, me dit : pas de souci si le pare choc et pot d'échappement percutent l'accottement formé d'une butte de sable.

Le gendarme était semi allongé les pieds "Rangers" sur le tableau de bord, dégustant son encas "Nestlé" en tube.

Bien jeune GA, je vous attribue le BMC VL, qui par la suite fut transformé en permis civil B.

A la BT de FONTENAY LE COMTE, je transportais les 8 autres GA à bord de l'Estafette, pour aller déjeuner et diner au Mess de la Caserne CMFP2.

Je ne me souviens pas avoir conduire lors de patrouille.

Par contre, j'ai conduit l'Estafette afin de transférer des détenus de la prison au TGI de POITIERS ou à la prison de La Rochelle 17.

Et aussi, j'ai conduit celle-ci afin d'emmener les GA désigner pour effectuer notre renfort saisonnier à ST JEAN DE MONTS 85 et autres unités.
Je n'étais pas trop rassurer, tant chargé, sur un si long parcours.

more_horiz
Pour moi qui avait le permis civil cela a été un tour de la caserne avec la 204 du capitaine sans passer la troisième ...Quand je pense que certains n'ont pas été foutus de l'avoir !!!

more_horiz
Pour ma part, je n'avais pas le permis, donc cours de code, passage du code (tout juste si l'on n'avais pas la grille de correction), puis quelques cours de conduite sur 204 (eh oui en 1978) et le fameux sésame. Puis affectation en Peloton d'autoroute, vite rodé, quelques milliers de Kms en 4 L, Estafette, 504 et pas toujours à 130..... on avait passé la 504 au MESTA à 185 km/h juste pour voir.
Je me rappelle aussi d'un passage à l'ancien péage en barrière de GENDREY qui n'existe plus depuis longtemps, girophare et 2 tons hurlant pour un accident quelques kms plus loin. La barrière de droite avait été levée par la SAPRR, mais à plus de 100 le trou n'était pas gros entre 2 cabines ....
A l'opposé, nous avions protégé, 50 m en arrière (Girophare et Warning quand même et quelques panneaux de signalisation en amont) le véhicule qui peignait les pointillés centraux (5 km/h) pendant 2 journées de suite. Le temps ne passais pas vite et surtout on était joueur à l'époque..
Aujourd'hui on n'aurait pas  tenu 2 minutes avant de te faire emplafonner... puis a la libération de mes obligations militaires conversion en permis civil avec le timbre fiscal payé... Pas belle la vie à cette époque

more_horiz
Bonjour
de même pour moi 78/02 à Auxerre après le code en poche 100 mètres dans la caserne, je n'avais jamais conduit je me suis retrouvé à la BT Nice centre, affecté au garage et 2 fois par mois une liaison Nice Marseille en estafette avec un ADC à mes cotés. Pc mili transformé en PC civil, une bonne époque ah ! et permis bateau à Porquerolles. Very Happy

more_horiz
Idem pour moi, étant déjà en possession du VL, j'ai effectue le tour intérieur du quartier Paixhans en 204,ce qui ne m'a pas dérangé du tout car me parents posséder une 504 avec vitesse au volant.
par contre j'ai passé le permis maritime en Martinique validé par les AFFMARS.
Ce qu'il m,a permis d'aller quelques fois en patrouille maritime soit avec la vedette, soit avec le Zodiac.
ce type de vedette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Idem pour moi, étant déjà en possession du VL, j'ai effectue le tour intérieur du quartier Paixhans en 204,ce qui ne m'a pas dérangé du tout car me parents posséder une 504 avec vitesse au volant.
par contre j'ai passé le permis maritime en Martinique validé par les AFFMARS.
Ce qu'il m,a permis d'aller quelques fois en patrouille maritime soit avec la vedette, soit avec le Zodiac.
ce type de vedette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'est cool d'avoir passer le permis bateau et tu as réussi à le faire valider dans le civile ?

more_horiz
Pas besoin de le valider car déjà validé par les affaires maritimes, à priori il n'existe pas de permis militaire.

more_horiz