A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

descriptionUne formation s'impose ! EmptyUne formation s'impose !

more_horiz
Affecté depuis quelques jours à la brigade de Saint Urcize (15), le CB nous demande (un gendarme et moi même) de rejoindre un groupe d'enfants à la station de ski de la commune afin de les encadrer (maîtresse malade). Ne sachant pas skier bien entendu cette demande était pour moi quelque peu angoissante... Arrivée sur les lieux le gendarme me dit " chausse tes skis et monte avec les enfants au sommet des pistes à l'aide du tire-fesse, je vais rester en bas", imaginez la scène folklorique en tenue bleue tombant à plusieurs reprises sur le tire-fesse ( Crying or Very sad ) tout le monde me regarder et les enfants passaient devant moi avec une facilité éblouissante et franchement j'ai senti la solitude m'envahir... Après coup j'arrive enfin à rejoindre le groupe, du moins une partie car certains n'ont pas attendu que j arrive ! grrrr la politesse Laughing , au sommet tous les enfants dévalent la piste " tout schuss" je ne me débine pas je sert fort mes bâton et commence à fléchir les jambes et voilà que je commence à glisser (super départ) mais rapidement mon manque d’expérience me fait chuter lourdement dans la poudreuse, je me redresse et aperçois les enfants au loin qui attendent mon arrivée, je me dit aller c'est pas une piste bleue qui va me faire renoncer Laughing il m'a fallut quelques roulés boulés pour atteindre enfin le bout de cette fichu piste.Vu l'heure à laquelle je suis descendu nous n'avions plus le temps de refaire une montée , les enfants me regardaient d'un air Evil or Very Mad (forcément j'ai dû leur bousiller leur après midi ski Rolling Eyes ).
Conséquence de la mission hormis les rires (sans moqueries car c'est une "station familiale") et la demi journée que j'ai involontairement "pourrie" aux enfants à été le lendemain de m'apprendre à skier urgemment pendant mes heures libres et mes QL avec les enfants du gendarme qui était présent avec moi ce jour là Very Happy

Je n'ai qu'un seul mot... "mémorable" quand j'y repense et je remercie tout spécialement le ou les fondateur(s) ainsi que les personnes qui donnent de leur temps pour cette association  Very Happy

descriptionUne formation s'impose ! EmptyRe: Une formation s'impose !

more_horiz
Oui comme tu dis mémorable !  Une formation s'impose ! 1f602  Une formation s'impose ! 1f602 
Mais c'est ce type d'histoire qui nous laissent les plus beaux souvenirs !