A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript
-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – 2019/2020
54 € 90 €
Voir le deal

descriptionPèlerinage Militaire  EmptyPèlerinage Militaire

more_horiz
Durant mes 3 mois de classe au CIGA de Tulle, Caserne Marbot (85/04), lors d'un rassemblement quotidien, le Capitaine nous a demandé si, parmi nous, il y aurait des volontaires pour effectuer le pèlerinage militaire à Lourdes.

Sur le moment on s'est tous un peu demandé si c'était une blague, et il y a eu un moment d'indécision, puis finalement nous avons été 5 ou 6 (je ne me souviens plus), à être volontaires.

En préparant notre paquetage avant le départ, dans notre tête, nous allions être encadrés par un gradé qui viendrait donc avec nous au pèlerinage, il nous faudrait défiler dans les rues de Lourdes .... C'est ce que nous supposions.

Convoqués avant notre départ dans le Bureau du Capitaine afin de récupérer nos bons de transports, le Capitaine nous a en fait informé que nous partions "libre" faire notre pèlerinage, donc sans encadrement particulier. Bien entendu, les frais étaient pris en charge (Chambres et Repas).
Nous voilà donc à Lourdes. Nous nous installons dans nos chambres (fournies par je ne sais plus quelle entité), et nous vaquons à nos occupations de pèlerins en uniforme.

Nous sommes contents car nous, nous sommes "libres", contrairement aux autres armes de France et de bon nombre d'autre pays qui défilent les uns derrière les autres dans les rues de Lourdes.

Puis un soir, l'avant veille de notre retour à Tulle, nous avons décidé ensembles d'aller boire un coup (en uniforme), histoire de "célébrer" entre nous, cette fin de pèlerinage. 
A peine avions nous franchis le pas de porte du bar, que nous tombons sur........des soldats allemands !

" Haarcchh, les pétites chandarrmee françé, y font boire un coupe avéc nous! "

C'était sympa, nous sommes nous dit ! Et donc on a bu un coup avec eux.

Oui, mais ..... il y avait la tradition allemande ! Quand on t'offre un coup, toi tu en offres deux.... et ainsi de suite.... ! (je ne sais pas si cette coutume a toujours court)

Bref, nous avons eu quelques soucis pour regagner nos chambres dans l'état où nous étions à la sortie. Mais il fallait faire bonne figure, car nous portions l'uniforme ! Alors pour le coup, nous sommes rentrés en direction de nos chambres, en défilant dans la rue ... au pas cadencé (du moins je suppose); Nous pensions que ça pouvait "cacher quelque peu" notre état d'ébriété !

Et voilà, nous sommes rentrés à Tulle, puis convoqués dans le bureau du Capitaine, nous avons rendu compte, non pas de notre pèlerinage ni de nos folies, mais de nos rencontres avec les différentes armées rencontrées ....

Un sacré souvenir ! .... Un de plus !

descriptionPèlerinage Militaire  EmptyRe: Pèlerinage Militaire

more_horiz
J'adore la supposition "au pas cadencé" Laughing Super séjour en tout cas Very Happy

more_horiz
Et il faut bien respecter les traditions !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz