A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionbonsoir les jeunes Emptybonsoir les jeunes

more_horiz
Bonsoir les jeunes
je suis de la 83/10 et j ai été incorporé le 4 octobre 1983 ,il y a 34 ans le 29 septembre j étais partagé entre l envie de partir à la découverte d un nouveau milieu de vie et ..la découverte d un milieu de vie qui n avait plus rien à voir avec celui que j avais.....après le stress du début de l incorpo ,je me suis finalement bien adapté à cette nouvelle vie ,mon but final étant d aller dans  groupe d emploi le plus proche de chez moi ,mais aussi d avoir une affectation intéressante ,mémorable et constructive pour ma vie future , je n etais pas volontaire pour intégrer la "maison "étant déjà fonctionnaire  à l époque ...en résumé j avais déjà un boulot qui me convenait  .j ai été affecté à la 5 eme compagnie du ciga d Auxerre ,la terrible "blanche" ,la meilleure mais aussi la plus dure selon les rumeurs de l époque ,j étais dans le premier peloton dont le bâtiment est aujourd’hui  transformé en école de danse ....école de danse ....pas un seul gradé de l instruction n aurait pensé à évoquer cet attribut dans ses vociférations ....ce n est pas le club med ,vous n êtes pas chez maman ,ça sent le fauve dans votre chambre ,vous allez vous bougerrrrrrrrrr ...mais ça non ... affraid  affraid  affraid
suite à mes classes et au passage devant le fameux tableau de choix ,j ai intégré la brigade de noyon ,dans l Oise le 1 er décembre 1983  ,nous logions à l escadron de la mobile et nous allions manger au mess du 8 eme régiment d infanterie ,nous avions une estafette dédiée pour aller nous restaurer ,la caserne étant assez loin de la ville

la vie était rythmée par les patrouilles,les participations aux procédures,aux arrestations   ,la police route,les tours de planton ,les tournées de nuit et les sorties imprévues la nuit  ,après un réveil parfois brutal  etc etc .......coté distractions ,pas de java le soir  comme les amis qui étaient bidasses en Allemagne ,on était "grillé" de toute façon ,je préférais  aller dormir lorsque je le pouvais et ça me convenais .j ai vu la gendarmerie par l intérieur pendant ces 10 mois ,j ai découvert que les gendarmes n étaient pas que des gens en uniforme au service de la loi ,ils étaient des hommes avec leur famille ,leurs préoccupations personnelles et professionnelles ,je ne regrette pas d avoir fait mon service militaire dans la gendarmerie (j étais volontaire,tous ne l étaient pas ) ,de plus je me suis senti utile ...

voila ,ma présentation est terminée ....j ai fait court vous ne trouvez pas ? lol!  lol!  lol!

Bonne soirée à tous et toutes   Very Happy  Very Happy  Very Happy

descriptionbonsoir les jeunes EmptyRe: bonsoir les jeunes

more_horiz
Bonjour et bienvenue a toi Volcan
Courte mais Bien la présentation, j'étais également a Auxerre mais en 90 La Verte
Et j'ai suivi tes pas j'étais également au GGA Noyon de 90 a 92 et les choses étaient toujours les mêmes

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum !!
Cdlt

more_horiz
Bonjour et je te souhaite la bienvenue... un deuil familial douloureux m'a éloigné de l'ordi, j'en suis désolé. Bonne installation

Cordialement

Jean-Luc

more_horiz