A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionagent de police judiciaire adjoint Emptyagent de police judiciaire adjoint

more_horiz
bonjour,

une petite question entre deux bières,.
un gendarme auxiliaire était il agent de police judiciaire adjoint comme un gendarme adjoint volontaire de maintenant?
si oui comment en obtenir le justificatif?
merci les amis pour votre réponse.

descriptionagent de police judiciaire adjoint EmptyRe: agent de police judiciaire adjoint

more_horiz
Bonjour,
Même si dans la pratique il en était autrement il n'était pas APJa par contre il avait le statut d'agent de la force publique.......

descriptionagent de police judiciaire adjoint EmptyRe: agent de police judiciaire adjoint

more_horiz
Bonjour, les agents de police judiciaire adjoints ou ( APJ 21 du numéro de l'article les concernant ), sont définis à l'article 21 du Code de Procédure Pénale, bonne journée.

more_horiz
donc on me demande un justificatif d'une chose qui date de 2007.
vive l'administration

descriptionagent de police judiciaire adjoint Empty attestation APJA

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
donc on me demande un justificatif d'une chose qui date de 2007.
vive l'administration

Salut camarade isèrois
Il est vrai que l'Administration aime toutes sortes d'attestations.....
Dans le cas d'anciens GA, la seule et unique pièce qui peut renseigner l'Administration pour tout ce qu'elle veut savoir, est le CERTIFICAT du SERVICE NATIONAL. Il faut être ferme, elle n'aura rien d'autre car si tu demandais une attestation quelconque à l'aurorité militaire ou gendarmique, il n'y aurait rien d'autre de plus comme renseignements (et encore si elle accepte de fournir ce genre d'attestation) !!!
Pareille concernant les G.A.V., le seul fait d'avoir été G.A.V. ou être encore G.A.V.. ne suppose pas mais certifie la qualité d'APJA (pas de diplome ou attestation d'APJA à moins que ça n'ait changé depuis)
De même pour un gendarme, pour être gendarme il faut être APJ (là aussi pas de diplôme ou attestation spédifique et d'ailleurs pas d'insigne métallique sur la vareuse ni de badge type velcro sur la tenue de service courant)
Pour les OPJ, c'est différent, il faut passer un examen, donc il y a possibilité de fournir une preuve spécifique à la qualité d'OPJ (Le gendarme ou gradé OPJ porte d'ailleurs l'insigne métallique sur la vareuse ou le badge type velcro sur la tenue de service courant).
Pour la réserve, il y a possibilité de passer l'APJA, je crois qu'il y a donc un diplôme. Par contre pour les anciens gendarmes (pour ne citer qu'eux) conservent leur qualité d'APJ s'ils signent leur engagement dans la réserve dans l'année qui suit leur départ de l'active, et les OPJ redeviennent APJ sur le terrain (ce qui n'annule pas leur qualité d'OPJ). Les anciens GAV restent APJA dans les mêmes conditions.
Voilà tout est dit....
Bonne journée à toutes et tous !

more_horiz
merci a toi mg38, donc si je comprend bien je suis bloqué pour ma demande.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci a toi mg38, donc si je comprend bien je suis bloqué pour ma demande.

Ca dépend ce que tu demandes, le certificat du SM suffira peut-être !

more_horiz