Après mes deux mois de classe à Auxerre en février et mars 1982, je suis bien bien classé avec 14,02 de moyenne et je peux prétendre au PEB à Porquerolles.
Pourtant je refuse cette opportunité pour me rapprocher de ma chérie de l'époque  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je choisis mon affectation près de Niort, ma ville,  au PSIG de LA ROCHELLE (17) où j'arrive le jeudi 25 mars 1982.
Pour l'anecdote je prends le train à Paris, direction La Rochelle et le train s'arrête en gare de Niort (79) pour deux minutes, sans que je puisse y descendre.
La caserne groupement est en fait située à LAGORD en banlieue rochelaise.

Je n'ai qu'une photographie de mon séjour à La Rochelle, prise en 1982, en plein repas. Nous sommes nourris par l'ordinaire du 502 ème régiment du train, notre support nourricier. C'est un gendarme auxiliaire qui, tous les jours, part chercher les repas dans des grandes gamelles vers 11 heures et  qu'on doit tenir au chaud dans des gros chauffe-plats. Autant dire que ceux-qui rentrent tardivement de patrouille mange une nourriture peu appétissante.
Je ne me souviens plus du nom du garçon à ma gauche qui regarde vers la fenêtre.

repas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]