A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

BIENVENUE SUR LE SITE WEB ET FORUM DE L' A.N.A.A.G.A
RETROUVEZ MAINTENANT NOTRE SITE WEB ET FORUM A CETTE ADRESSE: WWW.ANAAGA.ORG
VOUS ETES UN(E) ANCIEN(NE) GENDARME AUXILIAIRE ? VOUS ETES GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE ? REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ L' A.N.A.A.G.A !
Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Partagez

descriptionmise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué Emptymise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué

more_horiz
Bonjour,
Peut-être est-il possible techniquement , d'envoyer le lien de contact du délégué , dont l'adhérent dépend.
En s'aidant du numéro de département de l'adhérent.

descriptionmise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué EmptyRe: mise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué

more_horiz
Re-Bonjour Didier-Eric
Nous avons commencé à parler ensembles de ton idée qui est excellente et qui mérite que l'on s'y attarde.
Pour répondre à ta question:
Techniquement rien n'est infaisable ou presque; Cependant, comme toute chose cela demande du temps. 
Je vais essayer d'expliquer dans un langage aussi clair que possible comment ceci pourrait être mis en place.

1°) - Cela nécessite tout d'abord de créer un "code" (ordre donné au forum) de prendre en compte le numéro de département de chaque membre du Groupe "Délégations Départementales" (Groupe interne au forum qui permet de mettre les pseudos en violet)

2°) - Ensuite il faut modifier le système actuel de profils pour tous les membres de l'association (Groupe Pseudos Verts) dans lequel on peut trouver également des administrateurs du forum (Groupe Rouge), des modérateurs (Groupe Marron), les membres du bureau (Groupe Bleu) ... Dans le système actuel de profil, là aussi, on va insérer un "code" afin qu'une jonction automatique se fasse entre le profil du membre et celui de son délégué départemental (par exemple les coordonnées de ce dernier pourraient s'afficher automatiquement dans le profil du membre)

3°) - Et oui c'est pas finit ! Car un forum fonctionne un peu comme un ordinateur ! C'est bien beau de créer des "liaisons" avec des codes, mais il faut un "moteur" pour que ça fonctionne ! Et ce moteur on le créé avec un code appelé Javascript. Et là, c'est assez complexe, et c'est ce qui demande le plus de temps.

4°) - Pour terminer (ça serait trop beau), il faut veiller à ce que ce code "Javascript" (notre moteur) ne rentre pas en interaction avec les autres "codes" (et nombreux) déjà en place, au risque de causer des défaillances.

Voilà en expliquant "à peu près" comment ça pourrait fonctionner.

On s'y attellera dessus en fin d'année, dans le même temps où il est prévu que le forum change de décoration et que certains systèmes soient améliorés.

Espérant avoir répondu à ta question 

Amitié  mise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué 1f609

descriptionmise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué EmptyRe: mise en relation d'adhérents du même département ou région avec leur délégué

more_horiz
Ok proposition intéressante mais la geolocalisation des adhérents serait bien aussi mis à jour avec un pique de couleur différente pour les DD

more_horiz
@Yanick a écrit:
Ok proposition intéressante mais la geolocalisation des adhérents serait bien aussi mis à jour avec un pique de couleur différente pour les DD

Oui Yanick tout à fait, mais ça c'est "la partie" dont s'occupe Jean Luc, et il devrait bientôt s'en occuper étant pas mal débordé pour l'instant entre les inscriptions, commandes ....

more_horiz
Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Il s'agit là d'une excellente idée, même si la mise en oeuvre ne semble pas aisée.
Bien à vous
Gerald BERTRAND 82/10 CIGA AUXERRE et PSIG d'AVIGNON domicilié dans le 13

more_horiz
Je prends la discution en route et je la trouve très interessante mais dans un premier temps chaque délégué pourrait demander par le biais de sa page que les ex GA se rapproche de son délégué départemental. Ce qui permettrait par la suite de pouvoir se réunir autour d'un évènement départemental ou autre sujet (sortie, randonnéé, visite .....) tout ceci en vue de faire vivre notre asso et que les numéros deviennent des amis en chair et en os. Tout au moins c'est ce que j'essaierai une fois que ma page sera créée le seul problème est : Les GA dont le DD n'existe pas encore !!! (j'aime bien DD cela me fait pensé qu'il faudra le gratter (mdr)). Ensuite on pourrait prévoir des évènements entre départements (ex concours de pétanques ou autre. Il y a plein de choses à voir Courage.

more_horiz
Je vois que dans le menu du kepi il y a "groupe" donc afin de faciliter le travail des admin chaque DD pourrait par la suite y créer son groupe et y incorporer les GA qui se seront signalés comme désirant se rapproche de tel ou tel DD. Au début gros boulot mais par la suite il suffirait de la compléter qu'en pensez vous ?

more_horiz
@Lulu 7710 a écrit:
Je vois que dans le menu du kepi il y a "groupe" donc afin de faciliter le travail des admin chaque DD pourrait par la suite y créer son groupe et y incorporer les GA qui se seront signalés comme désirant se rapproche de tel ou tel DD. Au début gros boulot mais par la suite il suffirait de la compléter qu'en pensez vous ?

Bonsoir André et Merci pour toutes ces idées !

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible sur ce qu'il est possible de réaliser !
Le Menu "Képi" de ma création (ou du moins transformation) avec des codes assez complexes, et avec le concours de notre cher président qui lui seul a accès aux codes de programmation de base de notre forum, ne peut pas être adapté pour l'ensemble des délégations ! Cela représenterai non seulement beaucoup trop d'heures de travail, mais serait difficilement présentable proprement !
Donc, effectivement ton idée est excellente, et donc va être mise à l'étude ! Certainement même avec le concours des administrateurs ingénieurs, webmasters et passionnés de Forumactif.
Présentation d'une idée de base qui me vient à l'esprit:
Chaque "DD"  Very Happy a actuellement un "sous forum" qui lui est réservé, et, où ce dernier peut présenter ses actions, rencontres, comptes rendus .... aux autres DD ainsi qu'au bureau !
L'idée serait de, en quelque sorte, "donner la main" à chaque Délégué Départemental pour gérer lui même son groupe de discussion (1 seul et unique). Donc, à suivre ... car cela représente un travail conséquent en aval, vu le nombre de délégations !
Mais je vous promet des nouvelles à ce propos pour très bientôt !
Encore Merci André !
Et n'hésitez pas à faire des propositions, c'est comme cela que nous ferons vivre notre Forum mais surtout l' A.N.A.A.G.A !!

more_horiz